Biographie

Image99

Quartet formé en 2013, Afterglow est à la croisée du rock alternatif et de la pop. Avec ses influences grunges assumées, les lyonnais entremêlent les genres et proposent une musique qui se redéfinit à chaque morceau.

Durant l’été 2013, le groupe enregistre son 1er EP, à la production léchée et authentique, au Honey Pie Studio. « Shades Of Life » est un mélange de sonorités grunges et de rock US avec des guitares épaisses et distordues, une alternance de puissance rageuse et de mélodies aux sensibilités plus pop.

Vainqueur 2014 du tremplin des 24 Heures de l’INSA, Afterglow était à l’affiche du plus grand festival étudiant de France.

Le groupe défend ses compositions avec une énergie débordante à chaque concert et a partagé la scène avec des acteurs majeurs de l’hexagone comme Aqme, Deportivo, Stereotypical Working Class, Young Cardinals, ou encore The Earl Grey…

En 2016, AFTERGLOW sort un titre inédit intitulé « Hideout » qui figure dans la BO du film « La Planque », réalisé par Arnaud Tourangin (Braquo, MR73, Les lyonnais…). Le mix et le mastering ont été réalisés par Florent Salfati (Homeless Records).

Afterglow prépare actuellement la sortie d’un nouveau disque.

Line up :
Simon – Chant / Guitare
Mehdi – Guitare
Hervé – Basse
Arnaud – Batterie